Entrainements - Jean-Marie Koch

Aller au contenu

Menu principal :

Le Programme
Entrainements
Pour 2020, compte tenu du confinement lié au COVID-19, nous n'avons pas pu faire des entrainements en ce début de saison. Nous avons commencé nos entrainements que depuis début Juin et les entrainements de groupe commenceront dès le 20 Juin.

Pour cette fin d'année 2019, je compte sortir le 889 pour quelques petits travaux d'amélioration et de nettoyage. Je vais profiter de l'autorisation de la classe pour optimiser mon bateau en outriggers, autorisés depuis cette année.
Le bateasu sera lustré et recontrolé pendant l'hivernage.
Je vais également rebaptiser le bateau et le faire réimmatriculer aux Sables d'Olonne.


Depuis Printemps 2019
Grâce au nombreux jours de récupération que me procure mon travail, je suis en mesure de profiter de moments d'entrainements intensifs lors de gros week-ends.
Je peux sortir régulièrement en journée afin d'acquérir la matrise de mon bateau et de son équipement.Je découvre jour après jour les joies de l'électronique embarqué pour la navigation. Le pilote automatique du bateau se révèle très capricieux et me demande une attention très particulière.

A chaque sortie journalière, je change de configuration de voile selon les vents et je découvre au quotidien ce nouveau bateau qui me procure des sensations exceptionnelles. J'engrange de l'expèrience et des miles pour pouvoir arriver raisonnablement à mes premières courses au large avec quelques bagages.


    









Retourner au contenu | Retourner au menu